Pour créer une texture:
Cliquez sur le bouton Créer une ressource, sélectionnez Texture Renderworks dans la liste et cliquez sur Créer. Dans le Gestionnaire des ressources, vous pouvez également sélectionner Textures Renderworks dans la liste des types de ressources de la Barre d’outils et cliquer sur Créer une texture Renderworks.
La boîte de dialogue « Éditer Texture » s’ouvre. Déterminez les paramètres des shaders. Les types de shaders et leur propriétés sont décrits dans Shaders Renderworks.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cliquez sur OK pour créer une texture avec le nom et les propriétés définies dans la boîte de dialogue « Éditer texture ». La texture est enregistrée dans le fichier et apparaît dans le Gestionnaire des ressources (l’aperçu dans le Gestionnaire des ressources est créé selon la forme Plat selon le double des dimensions de la texture pour qu’elle soit plus facile à identifier).
Pour les shaders basés sur des images, les dimensions réelles de chaque répétition de la texture peuvent être définies à partir d’un segment de l’image.
Pour définir les dimensions d’une texture sur la base de l’image d’origine:
Sélectionnez l’image à utiliser pour la texture, comme décrit dans Créer des shaders à partir d’une image.
Dans la boîte de dialogue « Éditer texture », cliquez sur Paramètres image. Si plusieurs shaders créés à partir d’images sont utilisés, sélectionnez le shader avec l’image désirée dans la boîte de dialogue « Choisissez une image ».
La boîte de dialogue « Paramètre de projection » s’ouvre. Des points de contrôle apparaissent brièvement en surbrillance pour indiquer l’emplacement du segment.
Définissez la longueur de l’image à utiliser pour redimensionner la texture en faisant glisser le segment et ensuite ses extrémités. Si nécessaire, bougez la molette de la souris sur l'image pour zoomer dans la fenêtre d’aperçu.
Lorsque la ligne a atteint la longueur réelle désirée, indiquez la taille réelle pour le segment dans le champ Longueur ligne de rappel.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue « Paramètre de projection » et mettre à jour le Multiplicateur.
Pour limiter le temps de rendu, vous pouvez modifier les options d’éclairage indirect pour les textures individuelles (voir Ajouter des sources lumineuses).
Pour définir les préférences d’éclairage indirect pour une texture:
Dans la boîte de dialogue « Éditer texture », cliquez sur Préférences éclairage indirect.
La boîte de dialogue « Préférences textures éclairage indirect » s’ouvre. Indiquez les différentes options que la texture reprendra ou non des préférences d’éclairage indirect.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cliquez sur OK.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~