Utilisez la boîte de dialogue « Couche de dessin » pour géoréférencer des couches. Les options de géoréférencement définies ici prévalent sur celles appliquées au document. Une fois que vous avez référencé une couche de dessin, vous pouvez importer des fichiers géoréférencés sur cette couche et exporter des images ou des fichiers Shape comprenant un géoréférencement.
Pour mesurer des éléments de façon précise sur une couche de dessin géoréférencée, utilisez l’outil Géodésique (de la trousse Paysage) au lieu des outils de cotation de la trousse Indications. Voir Créer une géodésique.
Pour activer le géoréférencement d’une couche de dessin:
Sélectionnez le menu Extra > Organisation. Sélectionnez la couche de dessin désirée et cliquez sur Éditer.
Cochez Couche géoréférencée. L'option de la projection choisie pour le document apparaît sous l'option cochée.
Cliquez sur Éditer le géoréférencement pour éditer les préférences.
La boîte de dialogue « Géoréférencement » s’ouvre. Vous pouvez y indiquer si cette couche de dessin utilisera les mêmes paramètres que ceux qui sont réglés pour tout le document ou si la couche doit utiliser des paramètres sur mesure. Si vous choisissez d’utiliser des préférences sur mesure pour cette couche de dessin, saisissez une valeur dans les champs restants comme décrit pour la boîte de dialogue « Géoréférencement document ».
Une fois les options définies, cliquez sur OK pour enregistrer les options et revenir à la boîte de dialogue « Couche de dessin ».
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cliquez sur OK pour activer le géoréférencement de la couche de dessin. La projection sélectionnée apparaît dans la boîte de dialogue « Organisation ».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~