ArchLand.pngAjouter un géoréférencement à un document

Les options de géoréférencement sont complexes: les options qui s’appliquent aux flux de production architecturaux peuvent ne pas fonctionner pour des flux de production SIG. Les conditions géographiques varient en fonction des différentes régions terrestres.

Étant donné que la terre n’est pas parfaitement ronde, il n’est pas si évident de projeter une carte ou un objet sur la surface de la terre. Les projections sont des formules mathématiques qui transfèrent la forme de la terre sur un plan 2D. Comme des données sont perdues pendant le transfert, différentes projections sont nécessaires pour afficher les coordonnées de latitude et longitude du globe terrestre irrégulier sur la page.

Lorsque le géoréférencement est activé, chaque couche de dessin comprend des informations qui décrivent la cartographie du système de coordonnées cartésiennes de cette couche sur un système de coordonnées géographiques (latitude et longitude). Le décalage par rapport à l'origine du système d'axe définit la manière dont la projection apparaît par rapport à l'origine interne (le milieu du dessin du fichier Vectorworks).

Vous pouvez modifier les Préférences document de telle sorte que toutes ou certaines couches de dessin utilisent le même géoréférencement. Vous pouvez alors l'activer dans chaque couche séparément et le modifier si nécessaire.

Les couches de dessin sans géoréférencement seront créées par défaut dans un système d'axes orthogonaux XY. L’origine se trouvera sur 0°, 0° et l’échelle adoptée sera l’échelle de latitude et longitude à l’équateur. Certains outils de géoréférencement ne fonctionneront pas sur des couches n’étant pas géoréférencées.

Pour définir le géoréférencement d’un document:

  1. Sélectionnez dans le menu Fichier > Paramètres document > Géoréférencement.

  2. La boîte de dialogue « Géoréférencement document » va s'ouvrir.

  3. Cliquez sur OK pour sauvegarder les préférences.

  4. Activez le géoréférencement pour chaque couche de dessin où cela est nécessaire, comme décrit dans Géoréférencer une couche de dessin.