Accueil > Collaborer > Formats de fichier DXF/DWG et DWF > Équivalents Vectorworks des termes et concepts d’AutoCAD
De nombreux concepts sont similaires entre Vectorworks et AutoCAD/Revit. Cependant, des différences au niveau du vocabulaire utilisé peuvent créer une confusion pour les utilisateurs d’AutoCAD/Revit qui commencent à utiliser Vectorworks. De plus, certaines fonctionnalités de Vectorworks n’ont pas d’équivalent dans AutoCAD/Revit et vice-versa.
Les couches dans Vectorworks ne sont pas la même chose que les « layers » dans AutoCAD/Revit (qui sont l’équivalent des classes dans Vectorworks). Les couches Vectorworks sont comparables aux calques, placés les uns sur les autres, avec toutes les couches visibles et modifiables ou une seule couche visible et modifiable. Comme pour le dessin à la main, chaque couche de dessin d’un fichier Vectorworks reçoit une échelle. Les couches de dessin qui contiennent des viewports sont à l’échelle 1:1 et sont l’équivalent de l’ « espace papier ».
Dans Vectorworks, il y a toujours un outil actif. Passez d’un outil à un autre en les sélectionnant.
... Chaque section du manuel à propos d’une commande ou d’un outil vous indique où cet outil ou cette commande se trouve dans le programme. Les sections suivantes du manuel contiennent également des informations utiles: Organiser votre dessin, Dessiner des objets basiques, Éditer des objets, Affichage du projet et Raccourcis.
► Cliquez pour afficher/masquer la terminologie.
► Cliquez pour afficher/masquer la terminologie.