Il existe différents types de points magnétiques. Utilisez-les en combinaison des préférences de la palette des Magnétismes, des Préférences magnétismes, des Couleurs de l’interface et de l’onglet « Interactivité » dans les préférences Vectorworks pour définir les magnétismes et leur apparence dans vos dessins. Vous pouvez également magnétiser d’autres éléments interactifs.
● Points remarquables disponibles
Les points magnétiques disponibles s’affichent à proximité du curseur dans la zone magnétique pour que vous puissiez facilement les repérer.
● Points remarquables particuliers
Les points magnétiques particuliers s’affichent dans la zone générale du curseur, pour vous informer que les points magnétiques du centre, de milieu, d’un prolongement ou d’une tangente se trouvent à proximité. Les points magnétiques visibles dépendent des magnétismes activés dans la boîte de dialogue « Préférences magnétismes » ou dans la palette des Magnétismes.
● Point remarquable actuel
Le point magnétique actuel montre que le curseur intelligent s’accroche à ce point.
L’indicateur du point magnétique actuel apparaît en noir dans une vue 2D. Dans une vue 3D, l’indicateur s’affiche avec les couleurs rouge, vert et bleu correspondant aux axes rouge (X), vert (Y) et bleu (Z). L’orientation de l’indicateur dans une vue 3D est relatif au plan de travail; les pointillés indiquent les axes négatifs.
● Point remarquable acquis
Lorsque vous dessinez en utilisant un outil, par exemple l’outil Ligne,et que vous cliquez sur un point courant, celui-ci devient un point magnétique acquis. Le point magnétique acquis apparaît brièvement pour vous montrer que ce point a été magnétisé.
● Point magnétique
Lorsque les points magnétiques sont activés, vous pouvez définir jusqu’à 3 points magnétiques en même temps; voir Points magnétiques. Un point magnétique apparaît par défaut sous la forme d’un triangle rouge. Si vous avez activé les lignes de référence, elles apparaissent en pointillé pour le point magnétique. L’origine flottante est un type particulier de point magnétique et compte comme l’un des trois points magnétiques.
● Objet magnétique en surbrillance
L’objet duquel les points magnétiques ont été générés apparaît en surbrillance avec une ligne pointillée. Cela vous permet d’acquérir les bons points remarquables dans un dessin chargé.
● Zone de sélection et zone magnétique du curseur intelligent
Deux zones autour du curseur vous aident à dessiner: la zone de sélection et la zone magnétique.
La zone de sélection montre la zone où les objets peuvent être sélectionnés ou reconnus par un outil que sélectionne ou clique sur des objets (comme les outils Sélectionou Pipette). La zone magnétique indique la zone dans laquelle acquérir le point remarquable actuel. Le point remarquable actuel est acquis parmi tous les points remarquables disponibles dans la zone magnétique. La zone magnétique permet de créer un magnétisme lorsque la zone de sélection se déplace pour modifier la zone magnétique.
La taille et la visibilité de la zone de sélection et de la zone magnétique peuvent être ajustées et ces indicateurs, activés à partir de l’onglet « Interactivité » des préférences Vectorworks.
● Points magnétiques principaux
Dans les zones chargées du dessin, lorsque beaucoup de points magnétiques se trouvent dans la zone magnétique, activez l’affichage des points magnétiques principaux dans les préférences de l’Objet magnétique. Le point magnétique principal aura la priorité sur les autres points, ce qui vous permettra d’acquérir plus rapidement le point remarquable désiré pendant le redimensionnement ou le déplacement d’objet.
L’emplacement de ce type de point appartient aux propriétés d’un objet et a été conçu pour être utilisé en vue Plan 2D. Pour des formes telles que les rectangles, les arcs, les cercles ou les polylignes, vous trouverez les points magnétiques principaux à des endroits logiques, comme aux coins, aux milieux et aux extrémités. Le point d’insertion définit l’emplacement du point magnétique principal pour de nombreuses ressources par défaut et objets paramétriques dans Vectorworks. Les objets paramétriques créés à partir d’un parcours auront comme point magnétique principal celui de l’objet qui a servi de parcours. Les points magnétiques principaux sont situés sur les coins de toiture et de la ligne de relèvement. Ils sont également situés sur le centre des panneaux d’une surface rideau. Pour les fenêtres et les portes, les points magnétiques se trouvent sur chaque extrémité et sur le point du milieu.
Certains vous permettent de définir précisément l’emplacement du point magnétique principal. Pour les murs et les dalles avec des composants, vous pouvez trouver les points magnétiques sur le côté des composants; voir Définir les composants d’un nouveau mur et Créer des composants de dalle. Pour les groupes et les symboles, un point 2D est utilisé pour définir l’emplacement du point magnétique principal; voir Éditer un symbole.
● Indicateurs d’acquisition
Les indicateurs d’acquisition montrent les points remarquables potentiels à acquérir à proximité du curseur. Ils indiquent que vous pouvez acquérir un point magnétique, une arête magnétique ou un verrou.
Indicateur d’acquisition |
Apparence |
Point magnétique |
|
Arête magnétique |
|
Verrous |
|
Activez les indicateurs d’acquisition dans l’onglet « Interactivité » des préférences Vectorworks.
● Indicateurs d’alignement
Des axes et des plans légèrement colorés vous permettent de définir l’alignement du curseur sur un axe (2D), un axe et/ou un plan (3D). La couleur de l’indicateur correspond à la couleur de l’axe (rouge pour l’axe X, vert pour l’axe Y et bleu pour l’axe Z) et vous aide à déterminer l’alignement du curseur selon un plan ou un axe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~