Lorsque vous avez activé les vues multiples, il est possible de modifier la disposition des vues: vous pouvez les redimensionner, en ajouter ou en supprimer et même ajouter une ou plusieurs vues flottantes.
Pour redimensionner une vue, amenez le curseur sur l’un des séparateurs jusqu’à ce que le curseur correspondant à l’ajustement apparaisse. Faites alors glisser le curseur sur l’emplacement désiré. Les vues adjacentes suivent également le changement de dimensions de la vue.
Il est possible d’ajouter une vue à la fenêtre du programme en scindant une vue existante pour créer une deuxième vue dans le même espace.
Pour ajouter une vue:
Cliquez sur la vue que vous souhaitez scinder pour en faire la vue active.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de la vue et sélectionnez la commande Scinder verticalement ou Scinder horizontalement dans le menu contextuel.
Vous pouvez également sélectionner Vue > Vues multiples > Scinder verticalement ou Scinder horizontalement.
La vue est divisée en deux fenêtres de même taille. Les deux fenêtres conservent la même vue et peuvent être redimensionnées si nécessaire. Les vues et la disposition des deux nouvelles vues peuvent être modifiées de façon indépendante.
Pour fermer une vue dans la fenêtre du programme:
Cliquez sur la vue que vous souhaitez fermer pour en faire la vue active.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de la vue et sélectionnez la commande Fermer la vue active dans le menu contextuel.
Vous pouvez sélectionner Vue > Vues multiples > Fermer la vue active.
La vue active est fermée et une des vues adjacentes est agrandie pour combler l’espace. Vous ne pouvez pas annuler cette action. Pour afficher à nouveau la vue d’une fenêtre que vous venez de fermer, vous devez ouvrir à nouveau une fenêtre et définir la vue désirée.
Si plusieurs fenêtres adjacentes à la vue active sont alignées à cette vue active, vous ne pouvez pas prévoir quelle vue sera ajustée pour combler l’espace laissé par la fenêtre que vous avez fermée. Pour vous assurer d’obtenir la bonne disposition, ajustez la vue active avant de la fermer.
Il est possible de créer une vue flottante à partir d’une vue unique (lorsque la fonctionnalité Vues multiples est désactivée), d’une vue dans la fenêtre de programme, d’une autre vue flottante ou directement d’une vue enregistrée existante (module d'extension Vectorworks requis). La vue flottante peut être configurée et éditée indépendamment des autres vues. Vous pouvez l’ajuster, la déplacer (y compris vers un autre écran) et la fermer comme une palette.
Pour ajouter une vue flottante:
Cliquez sur la vue à dupliquer comme vue flottante pour en faire la vue active.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le titre de la vue et sélectionnez la commande Créer une vue flottante dans le menu contextuel.
Si la fonctionnalité Vues multiples est désactivée, vous pouvez également sélectionner Vue > Vues multiples > Créer une vue flottante.
Pour ajouter rapidement une vue flottante à partir d’une vue enregistrée existante (module d’extension requis):
● Dans l’onglet « Vues enregistrées » de la palette Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la vue enregistrée et sélectionnez Activer dans une nouvelle fenêtre dans le menu contextuel.
Une vue flottante est créée. À chaque fois que vous créez une vue flottante dans le fichier actif, elle apparaît même si la fonctionnalité Vues multiples est désactivée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~