Ce magnétisme permet au curseur intelligent de retrouver des points sur une arête ou un certaine distance d'une arête définie. Ce magnétisme s'applique aux éléments suivants: les arêtes d'une géométrie 2D linéaire, les segments d'arc, les segments de polylignes courbés, les segments 3D et les arcs. Une fois que vous avez sélectionné une arête, vous pouvez aligner un point horizontalement, verticalement ou selon un certain angle à l'aide des lignes de référence et des indications du curseur intelligent. Ce magnétisme vous permet également de magnétiser une arête lorsque l'option Contour est décochée.
Pour définir une arête; il vous suffit de déplacer votre curseur le long du côté d'un objet 2D durant l'intervalle de temps défini dans les préférences. L'arête magnétique est indiquée par la présence d'une ligne de référence pointillée.
Vous pouvez définir au maximum deux arêtes magnétiques. Pour supprimer une arête magnétique, déplacez votre curseur lentement le long de l'arête ou appuyez à nouveau sur la touche T.
Pour définir les arêtes magnétiques:
Sélectionnez Extra > Préférences magnétismes ou double-cliquez sur le magnétisme Arête magnétique.
La boîte de dialogue « Préférences magnétismes » s'ouvre. Sélectionnez la catégorie « Arête magnétiques » pour définir les préférences des arêtes magnétiques.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Arête magnétique pour activer les magnétismes.
Vous pouvez éditer l'affichage des arêtes magnétiques; voir Couleurs de l'interface. Voir Éditer des raccourcis spéciaux pour modifier les raccourcis pour la définition des points magnétiques et des origines flottantes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~