Le gestionnaire de migration vous aide à passer à une nouvelle version de Vectorworks. Lorsque vous installez une nouvelle version de Vectorworks, de nouvelles configurations et de nouveaux plug-ins sont installés dans le dossier de l’application. Vous pouvez décider de migrer automatiquement vos données d’utilisateur de précédentes versions (configurations, documents modèles, bibliothèques, favoris et préférences) vers la nouvelle version, afin de garder vos marques tout en profitant de l’ensemble des fonctions et avantages de la nouvelle version.
La première fois que vous démarrez Vectorworks après l’installation, le programme vérifie si de précédentes versions de Vectorworks sont installées sur votre ordinateur. Si c’est le cas, Vectorworks vous demande si vous souhaitez lancer le gestionnaire de migration. De plus, le gestionnaire de migration peut être ouvert à n’importe quel moment.
Pour ouvrir le gestionnaire de migration:
Si vous démarrez Vectorworks pour la première fois et qu’une précédente version du programme est déjà installée sur votre ordinateur, une boîte de dialogue apparaît, vous demandant si vous souhaitez migrer vos données d’utilisateur. Cliquez sur Oui. Il est aussi possible d’ouvrir le gestionnaire de migration en sélectionnant Extra > Gestionnaire de migration.
La boîte de dialogue « Gestionnaire de migration Vectorworks » s’ouvre.
Après avoir lu le contenu de cet fenêtre, cliquez sur Suivant.
Sélectionnez l’endroit où se trouvent les données utilisateur que vous souhaitez migrer, ainsi que l’emplacement du dossier vers lequel vous voulez migrer ces données. L’emplacement source indiqué par défaut est celui du dossier utilisateur de la dernière version de Vectorworks installée. L’emplacement cible renvoie quant à lui au dossier utilisateur de la version de Vectorworks sur laquelle le gestionnaire de migration est ouvert.
Cliquez sur Suivant. Le gestionnaire de migration recherche alors les configurations, modèles, préférences, bibliothèques ou favoris se trouvant dans le dossier source.
Sélectionnez les options souhaitées pour la migration. L’ensemble des données utilisateur présentes dans le dossier source sont affichées dans la liste. Si vous souhaitez migrer toutes les données, cochez l’option Toutes les données utilisateur. Pour ne migrer que certaines données, décochez cette option et sélectionnez les catégories (ou les éléments spécifiques dans ces catégories) que vous souhaitez reprendre. Les catégories sélectionnées seront migrées.
Cliquez sur Suivant.
Si vous avez sélectionné des configurations, spécifiez ici les options pour la migration.
● Vous pouvez conserver les raccourcis que vous avez créés vous-même dans la précédente version. Si cette option est décochée, les raccourcis de la nouvelle version seront utilisés.
● Les commandes et outils de la nouvelle version peuvent automatiquement être ajoutés aux menus et trousses que vous avez créés vous-même. Il est possible que les configurations migrées ne disposent pas de l'espace nécessaire pour les nouveaux éléments. Le cas échéant, les nouveaux outils sont placés dans une Nouvelle trousse et les nouvelles commandes, dans un Nouveau menu. Pour connaître le bon emplacement de ces éléments, explorez les configurations standard ou consultez le manuel d’aide. Si vous désactivez cette option, vous devrez ajouter manuellement les nouvelles commandes et les nouveaux outils aux configurations migrées à l’aide de l’Éditeur de configuration.
Si vous avez passé une version de Vectorworks, uniquement les commandes et outils de la dernière version seront ajoutés à votre configuration personnalisée. Les commandes et outil de la version que vous avez passée ne sont pas inclus.
● Les commandes et outils qui sont obsolètes dans la nouvelle version peuvent automatiquement être supprimés des configurations migrées. Cette option est recommandée.
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Précédent si vous souhaitez contrôler ou modifier vos choix.
Cliquez sur Migrer.
Si une configuration migrée porte le même nom qu’une configuration existante, le suffixe « migration » sera ajouté au nom de la configuration migrée. Lorsque ce conflit se présente avec d’autres fichiers migrés (sauf les Préférences), le nom du fichier d’origine recevra le préfixe « Original » et sera numéroté si nécessaire.
Si vous migrez des préférences, les préférences Vectorworks existantes seront écrasées. La taille et la position des boîtes de dialogue et palettes, ainsi que les préférences des outils ne seront pas migrées.
Les modèles, favoris et bibliothèques sont automatiquement convertis vers la nouvelle version.
Lorsque la migration est terminée, les résultats de l’opération sont affichés. Cliquez sur Voir le rapport pour obtenir un aperçu détaillé de la migration. Le rapport est sauvegardé comme fichier texte dans le dossier cible de la migration.
Cliquez sur Terminer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~