Les noues, qui relient le drain au bord de la dalle, sont formées par l’intersection de deux plans de la dalle. Ces plans sont indiqués dans le dessin par des lignes de pente. La hauteur de l’extrémité de la noue est calculée sur la base de la hauteur du drain et de l’intersection avec le bord de la dalle. Ces extrémités sont importantes car il s’agit de l’endroit où le bord de la dalle change de pente. Si vous souhaitez une hauteur uniforme, ces noues doivent aboutir aux coins de la dalle.
Pour créer des noues:
Sélectionnez la dalle.
Cliquez sur l’outil Drainage de dalle dans la trousse Architecture et cliquez sur le bouton des Préférences dans la Barre des modes.
La boîte de dialogue « Préférences drainage dalle » s’ouvre.
Définissez les Préférences du drainage de dalle par défaut pour cette dalle et cliquez sur OK. Certains de ces paramètres peuvent encore être modifiés par la suite dans la mode Édition de l’outil Drainage de dalle (voir Éditer les éléments de drainage de dalle).
Sélectionnez Créer une noue dans la Barre des modes.
Cliquez sur un drain pour commencer à dessiner la noue. Vous voyez l’aperçu de cette noue apparaître à l’écran. Cliquez une deuxième fois pour placer le point de contrôle de la noue. Si ce point de contrôle n’est pas situé sur l’arête de la dalle, la noue sera automatiquement prolongée jusqu’à l’arête pour créer une intersection.
La nouvelle noue divise la pente de la dalle existante dans cette direction en deux pentes et les noues existantes s’adaptent automatiquement à la nouvelle géométrie. Aucune noue ne peut être placée dans les cinq degrés d’une noue en pente associée avec le même drain. Si le placement de la noue est impossible étant donné la géométrie de la dalle, rien n’est dessiné.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~