Vectorworks vous donne accès à un large éventail de systèmes de mesure et vous permet de créer un système de mesure personnalisé pour plus de flexibilité. Le système de mesure sélectionné s’applique à tout le dessin, des règles aux cotations et aux tableaux.
Les unités par défaut sélectionnées à l’ouverture d’un nouveau fichier (que vous n’avez pas créé sur la base d’un modèle) sont définies par votre système d’exploitation ou par la région spécifiée par l’équipe de localisation (si d’application). Sur Mac, les unités du système d’exploitation peuvent être modifiées dans Préférences du système > Région et langue; cliquez sur Avancé et sélectionnez les Unités de mesure. Sur Windows, ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Région > Paramètres supplémentaires. Une fois que vous avez modifié les unités du système d’exploitation, redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
La commande Unités ouvre la boîte de dialogue « Unités », dans laquelle les préférences sont réparties selon différentes catégories.
Certaines fonctionnalités du programme, comme les outils d’irrigation (Vectorworks Paysage requis), disposent d’une boîte de dialogue propre pour la définition de leurs unités.
Pour sélectionner ou modifier les unités actuelles:
Sélectionnez Fichier > Paramètres document > Unités.
La boîte de dialogue « Unités » s'ouvre
Sélectionnez les paramètres souhaités et cliquez sur OK.
Vous pouvez sauvegarder un jeu de préférences pour les unités et les gérer dans la boîte de dialogue « Unités ».
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
La catégorie « Cotations » permet de déterminer les unités à utiliser ainsi que les arrondis des cotations primaires.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Les paramètres de la catégorie « Cotations secondaires » sont identiques à ceux de la catégorie « Cotations primaires » mais s’appliquent uniquement aux cotations secondaires. Si vous n'utilisez pas de cotations secondaires, Vectorworks ne tient pas compte de ces paramètres. Pour plus d’informations sur les cotations secondaires, voir Cotations secondaires.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
La catégorie « Energos » vous permet de définir le calcul et l’affichage des données de l’analyse énergétique. Voir Energos pour plus d'informations.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Les préférences de la catégorie « Unités structurelles » définissent les calculs pour l’Event Rigging and Structural Analysis (Vectorworks Spotlight requis).
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Pour créer des unités personnalisées:
Sélectionnez Fichier > Paramètres document > Unités.
La boîte de dialogue « Unités » s'ouvre
Sélectionnez l'option Sur mesure dans la liste Unités. Pour éditer une unité sur mesure existante, sélectionnez cette unité dans la liste Unités.
Cliquez sur le bouton Sur mesure.
La boîte de dialogue « Unités sur mesure » s’ouvre. Les valeurs disponibles pour chaque champ varient en fonction du type d’unité sur mesure.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs.
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue « Unités sur mesure ».
Définissez les critères restants comme décrit dans Unités .
Cliquez ensuite sur OK.
Le bouton Gestion dans la boîte de dialogue « Unités » vous permet de renommer ou de supprimer des unités sauvegardées si nécessaire.
Pour gérer des unités sauvegardées:
Sélectionnez Fichier > Paramètres document > Unités, et cliquez sur Gestion dans la boîte de dialogue « Unités ». La boîte de dialogue « Unités » s'ouvre
Cliquez sur Gestion.
La boîte de dialogue « Gestion des jeux sauvegardés » s'ouvre. Sélectionnez le jeu d’unités sur mesure que vous souhaitez modifier.
► Cliquez pour afficher/masquer les champs
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue. Cliquez à nouveau sur OK pour fermer la boîte de dialogue « Unités ».