Grâce à l’outil Matrice de proximité, il est également possible de créer manuellement une matrice de proximité à partir des espaces et les liaisons entre les espaces présents dans le fichier.
Pour créer une matrice de proximité sous la forme d’un graphique:
Sélectionnez l’outil Matrice de proximité dans la trousse Organisation d’espaces.
Cliquez pour placer l’objet dans le dessin et cliquez une nouvelle fois pour définir la rotation.
Lorsque vous utilisez cet outil pour la première fois, la boîte de dialogue « Propriétés de l'objet » apparaît automatiquement. Définissez les préférences par défaut et cliquez sur OK. Les propriétés peuvent être éditées dans la palette Info Objet.
La matrice de proximité est créée. Si le dessin ne contient aucun objet espace, une marque substitutive est insérée à la place de la matrice de proximité.
La matrice de proximité n’est pas une simple représentation graphique: elle montre les éléments du dessin de façon dynamique. La matrice de proximité se met à jour automatiquement lorsque vous modifiez des espaces ou des liaisons d’espaces.
Les paramètres Rotation, Échelle hauteur et Échelle largeur d’une matrice de proximité peuvent être édités dans la palette Info Objet.
Pour modifier l’ordre des espaces dans la matrice de proximité, modifiez le N° d’ordre dans la matrice dans la palette Info Objet de l’espace concerné.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~