Les nœuds objet sont des nœuds wrapper qui prennent la forme du résultat du script exécuté. Un des avantages de ce type de nœud est qu’il est possible d’observer immédiatement les effets des modifications apportées à un réseau sans devoir exécuter le script.
Pour convertir un nœud wrapper en noeud Objet:
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud wrapper et sélectionnez Convertir en nœud Objet dans le menu contextuel.
La boîte de dialogue « Convert to Object Node » s’ouvre.
Pour réinitialiser l’objet à chaque déplacement, cochez l’option Reset On Move.
Si l’option Reset On Move est décochée, le nœud objet est réinitialisé uniquement lorsque vous modifiez ses paramètres. Cela peut vous faire gagner du temps lorsque vous déplacez des objets complexes.
Cliquez sur OK.
Lorsque vous convertissez un nœud wrapper en nœud objet, vous pouvez sélectionner un objet supplémentaire à convertir, qui sera utilisé comme géométrie de contrôle (control geometry). La géométrie de contrôle vous permet de créer des parcours sur mesure avec l’outil Marionnette. Par exemple, si le nœud objet requiert un objet Dupliquer sur parcours, vous pouvez inclure une polyligne comme parcours. Pour modifier la géométrie de contrôle, faites un clic droit sur le nœud objet et sélectionnez Éditer géométrie de contrôle dans le menu contextuel. Un nœud objet peut ensuite être reconverti en nœud wrapper en faisant un clic droit sur l’objet et en sélectionnant Convertir en noeud wrapper dans le menu contextuel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~