Créer un damier

Un damier se compose d’une série d'éléments géométriques en 2D qui se répètent dans toutes les directions à partir d’un point central. Les éléments géométriques peuvent avoir un couleur ou un remplissage (mais pas de damier) et le damier peut recevoir un couleur d’arrière-plan.

Pour créer un damier:

  1. Cliquez sur Créer une ressource dans le Gestionnaire des ressources, sélectionnez Damier et cliquez ensuite sur Créer. Vous pouvez aussi, dans le Gestionnaire des ressources, sélectionner Damier dans la liste des ressources et cliquer sur Créer un damier.

  2. La boîte de dialogue « Créer un damier » s’ouvre.

  3. Cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre d’édition. Dessinez le damier en utilisant les couleurs et les remplissages désirés. Lorsque vous créez un objet, huit répétitions transparentes de l’objet apparaissent autour de lui. Vous pouvez ajouter plusieurs objets au damier.

  4. Pour ajuster l’espacement et la disposition du damier, cliquez sur l’une des répétitions et faites-la glisser. Cliquez à nouveau pour définir la nouvelle position. Pour masquer les répétitions pendant l'édition, effectuez un clic droit à un endroit vide de la fenêtre d'édition et décochez l'option Afficher la répétition du damier dans le menu contextuel .

  5. Tile_editing.png 

  6. Cliquez sur Quitter damier pour revenir au dessin. Le damier est enregistré avec le nom spécifié.

Les damiers sont enregistrés dans les fichiers Vectorworks. Si vous ne sauvegardez pas le fichier et que le damier n’est pas une ressource standard, le damier sera supprimé lorsque vous quittez Vectorworks.

Tile_sample.png 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Attribuer des damiers

Éditer un damier

Éditer des hachures ou des damiers